"Quelle déception"Nous sommes des habitués de chambres d'hôtes.
A notre arrivée à 16h30, l'accueil a été quelconque. Il n'y a pas eu de présentation de la chambre et des extérieurs comme il se fait habituellement en chambre d'hôtes...
Dans la chambre Gîte de Lise, il n'y a ni armoire, ni commode pour étendre ou ranger ses vêtements, ils restent donc dans les valises... Dans les WC, il restait un fond rouleau sur le porte papier toilette des anciens occupants, où est l'hygiène? Le lit d'appoint qui est juste l'assise du canapé n'est pas confortable (pas de matelas). Seul point positif : propreté de la chambre.
En ce qui concernent le jardin, la piscine et les abords extérieurs, ils ne sont pas entretenus comme il se doit, malgré que le lieu est soit disant magique sur le site internet (brouette avec des détritus, étendage à linge non esthétique à la vue des clients, eau de la piscine trouble, lanterne cassée et renversée avec une bougie noire de saleté et j'en passe...). De plus, après avoir exprimé le fait que le repas n'était pas à la hauteur de ce qu'il nous a été proposé par rapport au prix de 45 €, la propriétaire nous a rétorqué qu'il fallait qu'elle rentabilise son affaire. On ne tient pas de tel propos comme cela, vis à vis d'un client. Quel honte ! Pour en revenir au repas, rien d'exceptionnel, moins bien qu'à la maison.
Enfin, le prix de 160 € pour la chambre et de 45 € pour le repas ne sont pas justifiés et cher par rapport aux prestations proposées, nous sommes donc en droit d'avoir des exigences même si ce n'est pas un restaurant ou hôtel comme peut la propriétaire.
C'est dans une atmosphère tendue que nous avons décidé de quitter l'établissement afin de ne pas faire subir aux hôtes présents le malaise entre nous et les propriétaires. A aucun moment la propriétaire n'a essayé d'apaiser la situation ou d'être conciliante. Nous avons passé 1 nuitée sur les 5 prévues et avons perdus 640 euros. Quelle tristesse...
Enfin les suggestions d'amélioration ne sont pas pris en compte par la propriétaire même si c'est dans l'intérêt de l'établissement. Je déconseille fortement cet établissement.
Risposta del proprietario :
On nous dit que pour que les avis donnés soient vraisemblables, il ne faut pas qu’il n’y ait que des avis positifs…
Si cette logique est vraie, alors je vous remercie pour votre avis qui permettra de donner plus de crédibilité à notre établissement.
J’espère que cela sera efficace aux vues des avis que vous avez posté sur de nombreuses plateformes !
Nous sommes heureux de lire et d’entendre que plus de 90% des avis recueillis en directe ou via les plateformes sont positifs. Nous sommes désolés et tristes que certains de nos clients soient insatisfaits, mais au regard des statistiques, je me demande qui est plus à même de se remettre en cause.
Quelques éléments de mon côté en réponse à vos remarques :
Il n’y a effectivement pas d’armoire dans la Suite de Lise comme dans la plupart de nos chambres et ce pour une raison assez simple : il n’y a pas de place pour y mettre une armoire ou une commode.
Nos chambres étant situées sous le toit, les mansardes nous empêchent de meubler.
Quand il n’y a pas de commodes ou d’armoire, un porte manteau avec des cintres, une main courante et une table « pose valise » sont présents et utilisés par nos clients pour y placer leurs vêtements.
Je conviens que si cela est d’une importance primordiale, cela peut être ennuyant.
Nous ne changeons effectivement pas les rouleaux de papier toilettes entamés à chaque client. Si ce point est un souci d’hygiène, alors il faudrait que chacun se munisse de son propre papier toilette lorsqu’il se rend dans des lieux publics (Hôtel, restaurant…) et même chez vos proches ?!
En ce qui concerne nos extérieurs, après plusieurs jours de pluie intense, il est vrai que celui-ci n’était pas parfait :
- Une brouette avec un fagot de branches de rosiers coupés dans un jardin
- Une piscine qui n’avait pas été ouverte en raison de la météo et donc non nettoyée. Celle-ci a été ouverte à la demande de nos autres clients ce jour qui en en profitez sans vraisemblablement que son état de les dérangent
Nous proposons la table d’hôte comme un service aux personnes que nous accueillons chez nous avant tout parce que nous aimons nous retrouver autour de notre table avec des personnes qui apprécient de partager un moment convivial et de partage. Nous n’avons pas de prétention que d’offrir un bon repas concocté avec des produits locaux et de saison.
Vous faire remarquer que le prix demandé nous permet d’être rentable n’est en aucun cas une honte à mon sens.
Ce n’est pas parce que nous aimons recevoir et faire plaisir à nos hôtes, que ce travail ne doit pas être rémunéré à sa juste valeur et il se trouve que 45€ nous permet de rentrer dans nos frais et de rémunérer le service rendu.
Je peux comprendre que le repas ne vous ai pas convenu. Par contre, ce qui ne me semble pas convenable, est de me faire part de votre avis devant d’autres hôtes présents.
La suite de Lise est normalement une chambre pour 2 personnes avec un lit d’appoint (canapé lit) et ceci est pour ma part clair dans le descriptif. Les 160€ demandés, ne sont ni plus ni moins que le prix de l’occupation pour 2 personnes auquel s’ajoute le prix du petit déjeuner d’une personne supplémentaire. La mise à disposition de serviettes, de draps, le lit d’appoint fait à votre arrivée, ne sont pas facturés dans le prix. Est-ce vraiment cher ?
Quant à l’ambiance, je ne permettrai pas de commenter cela car votre impression comme la mienne sont purement subjectives. Je retiendrais cependant les commentaires des 3 autres couples présents en même temps que vous qui nous réconfortent.
Nous essayions dans la mesure du possible de tenir compte des avis constructifs et réalisables de nos clients et grâce à eux nous avons amélioré nos prestations au fils du temps.
Nous continuerons à recevoir nos hôtes dans notre demeure tricentenaire sans armoires et avec ses étendoirs à linge qui sont à leur place dans NOTRE jardin.